Lancement officiel de l’asso « Terre de Santé » !

photo-bureau-terre-sante-caledonie

L’association Terre de Santé… C’est parti !

Salut à tous !

Toute l’équipe de l’association néo-calédonienne Terre de Santé est fière de vous annoncer sa création officielle, avec site internet, page Facebook, compte Twitter !

Terre de Santé est une association jeune, dynamique et extrêmement motivée pour faire valoir les intérêts de tous les calédoniens, toutes ethnies confondues, sans traitement de faveur ou filtre idéologique, si ce n’est celui de LA SANTÉ POUR TOUS.

Vous avez d’ores et déjà la possibilité de nous suivre en vous inscrivant gratuitement ICI. Vous serez tenu au courant des actions de l’association, des derniers articles, des enquêtes, des événements qui concernent la santé de tous les calédoniens.

Vous avez déjà la possibilité de consulter des articles mis à votre disposition sur le blog pour apprendre quelques astuces pour mieux manger, ou encore pour éviter de rester trop longtemps assis sur votre chaise ou bien sûr comment vous soigner (prendre soin de vous) d’une manière naturelle, et moins industrielle.

Terre de Santé est d’ores et déjà lancée dans le tissu administratif local avec une récente intervention fructueuse auprès d’un groupe de travail de l’Agence Sanitaire et Sociale de Nouvelle-Calédonie (ASS-NC) sur la future campagne de vaccination contre certaines souches de papillomavirus humains (HPV).

Terre de Santé sera également présente lors de la “Journée de la Transition Urbaine” (voir ici l’événement Facebook) organisée par l’association “MALE’VA” afin de se faire connaître du grand public. Nous présenterons nos grands objectifs, nos futures actions en termes de prévention et d’action pour la santé publique ainsi que des informations innovantes et des conseils pour une transition en douceur vers une meilleure santé (avec par exemple tous les bienfaits du papayer, des fruits, en passant par (l’utilisation des graines et des feuilles…) la graine et par les feuilles en décoction…)

N’hésitez pas à nous suivre, devenir membre pour donner plus de poids à nos actions, et également contribuer au soutien logistique et humain indispensable pour mener à bien nos missions et qui fait encore défaut à notre jeune association.

Pour toute demande d’information, vous avez l’onglet “Nous contacter” pour nous envoyer un mail, nous vous répondrons le plus rapidement possible !

A très bientôt

L’équipe de Terre de Santé.

2 Commentaires

  1. Estelle

    Bravo l asso ! Une excellente initiative. Il y en avait grand besoin !
    Comptez vous vous interresser au problem du sucre ICI ?
    Ca fait trop longtemps que ca dure !!!
    On nous empoisonne
    j ai eu l occasion d aller au Medipole et on y croise une énorme majorité de ‘gens de couleur’ mais pas jaune ! Ce sujet mériterait peut être qu on en parle(?)Moi, ca m a beaucoup fait réfléchir et je suis partante pour vous aider.

    COURAGE ET BRAVO A TOUS

    Répondre
    1. Terre de Santé (Auteur de l'article)

      Bien sûr que nous nous y intéressons comme tu peux le voir sur les publications relayées et commentées sur https://www.facebook.com/terredesanteNC/

      Notre président à fait sur ce sujet une intervention au JT de NC1ere en vidéo également sur la page FB.

      Nous allons traiter ce problème dans l’atelier « Alimentation Saine » du projet de santé publique « Do Kamo ».

      Une enquête en cours sortira bientôt sur les taux de sucre effectivement relevé dans les boissons de nos grandes surfaces.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *