Notre participation à la Journée de la Transition Urbaine !

journee-transition-urbaine-maleva-caledonie

La transition, c’est maintenant !

Cela fait maintenant quelques années que l’association néo-calédonienne Male’Va organise une journée pour la transition, avec des activités ludiques, des stands d’informations, des groupes de travail, des activités récréatives et de la restauration responsable.

L’objectif de l’événement ? Montrer à l’ensemble de la population calédonienne qu’il est possible de vivre autrement, de recycler ses déchets, de faire pousser soi-même ses légumes sans pesticides, de récupérer son eau de pluie, de se soigner naturellement par les plantes… Autrement dit de prendre soin de l’homme et de la Terre.

Cette idée est partagée sous la grande thématique de la permaculture, qui invite les hommes à se reprendre contact avec la Terre, lui faire confiance, la respecter et l’ensemble des cycles de la vie (les déchets, les nutriments, le compostage, etc.)

Terre de Santé dans la journée de la Transition !

Évidemment nous n’aurions pas pu manquer cet événement pour vous parler de notre association ! Même si tous les membres n’étaient pas présents pour aider et participer au stand pour des raisons personnelles, Juanita, notre vice-trésorière, accompagnée de sa soeur et d’autres membres de l’association (merci à Didier, Rosa, Jean-France et Florent !) vous ont proposé des boissons santé, des informations généralistes et un formulaire d’adhésion pour notre jeune association !

Plus d’une trentaine d’adhésion !

Au terme de cette journée intense et extrêmement intéressante, Terre de Santé est fière de vous annoncer l’adhésion de plus de 30 personnes pour ce premier événement publique, et nous profitons de ce billet pour remercier chaleureusement ces personnes-là, leur soutien et leur implication pour les actions futures (et elles seront nombreuses) de l’association.

Nous souhaitons sincèrement remercier le travail et l’organisation de cette journée exceptionnelle par l’association Male’Va, un grand merci aux bénévoles, au matériel et aux repas offerts qui étaient délicieux !

On se donne donc rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition, et on peut dire que pour la prochaine édition, Terre de Santé sera renforcée, armée et prête à partager un maximum d’information sur la santé, la nutrition, les vaccins, les médicaments, les plantes médicinales et les recette locales avec tous les calédoniens !

Merci à tous et excellente continuation !

1 Commentaire

  1. ANSO MONIQUE

    Super trente adhésions c’est bien Bravo pour un début Monique

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *