Projection – débat : Vaxxed le vendredi 20 avril à 18h à la FOL rue Taragnat VDC

Les associations Ciné Citoyen et Terre de santé sont heureuses de vous inviter à la projection débat :

Séance à la FOL (rue Taragnat, immédiatement à coté du Lycée Do Kamo à la Vallée des Colons)

libre et ouverte à tous, adhérents ou pas, dans la limite des places disponibles



SINOPSIS

En 2013, le Dr B. Hooker, biologiste, reçoit l’appel d’un scientifique du CDC (Centre américain de contrôle des maladies) qui a mené l’étude en 2004 sur le lien éventuel du vaccin ROR (Rougeole Oreillons Rubéole) avec l’autisme. Ce scientifique, le Dr W. Thompson, lui avoue que le CDC avait mis de côté des données cruciales dans la version finale du rapport.

Pendant des mois, le Dr Hooker enregistre ses conversations téléphoniques avec le Dr Thompson, qui lui indique les données confidentielles détruites par ses collègues du CDC.
Le Dr Hooker appelle à l’aide le Dr A. Wakefield, gastroentérologue britannique, le premier à rapporter un lien possible entre le ROR et l’autisme en 1998 (1).

Wakefield réalise en 2016 ce documentaire, et enquête sur la « dissimulation » opérée par l’agence gouvernementale chargée de la santé des Américains.
Les interviews – de parents d’enfants vaccinés, d’insiders de l’industrie pharmaceutique, de médecins – dénoncent une manipulation inquiétante et révèlent une augmentation catastrophique de l’autism

CineCitoyen ne prend pas parti, mais estime que ce documentaire ouvre un débat large et passionnant sur des questions d’actualité : vaccins, autisme, et les « représentations » diverses : familiales, scientifiques ou institutionnelles ; les ingrédients d’une bon débat citoyen. 

Terre de Santé juge importantes ces révélations sur un système de dissimulation de données «dérangeantes» au CDC, une institution publique américaine dont les avis sont pourtant une des principales références mondiales. De quoi alimenter et relancer le débat sur les vaccins en NC : quelles situations sanitaires? quelles références ? quel modèle de gouvernance pour justifier autant mesures de restriction des libertés? etc…

Ne manquez pas notre rubriques dédiée sur notre blog avec des éléments de réponse à ces questions et nos propositions :http://terredesante.nc/category/medicaments/les-vaccins/

(1) L ‘étude du Dr Wakefield sera par la suite accusée par des scientifiques d’être truquée, contraire à l’éthique ; sa publication sera retirée du Lancet, et lui même radié comme médecin en G.Bretagne

 

En espérant vous compter parmi nous, l’équipe de Ciné Citoyen et Terre de Santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.